Réduire la taille du texte Grossir la taille du texte

Visite de terrain du 18 avril dernier

Les élus du SMAR Loir 28, ont visité le samedi 18 avril, différents sites où des travaux sont en cours ou projetés dès 2015.

 

La visite a débuté au moulin Georges à Yèvres, sur le cours de l’Ozanne, où une berge devrait être réparée d’ici la fin d’année.

 

Ensuite, direction la Foussarde au moulin d’Ezanville à Frazé, pour prendre connaissance des travaux de restauration de la végétation des berges réalisés par l’entreprise Environnement 41 depuis septembre dernier. Jusqu’à aujourd’hui, 25 km de rives ont été traités : abattage et élagage des arbres morts ou instables, enlèvement des embâcles obstruant la rivière.

 

Puis, les élus ont fait étape à Arrou, où des travaux de renaturation du lit de l’Yerre sont prévus cet été, derrière la base de loisir communale. Après avoir remis en état la végétation des rives, le lit de la rivière sera aménagé pour conserver suffisamment d’eau l’été et mettre en valeur la promenade communale.

 Arrou

 

Enfin, cette visite s’est achevée à Romilly-sur-Aigre, où le syndicat en partenariat avec la commune possède un projet de grande envergure de restauration de l’Aigre. Les premières études de définition du projet sont bouclées, elles doivent maintenant être précisées.

photo_diaporama_02

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.