Préserver la trame verte et bleue

image0031La trame verte et bleue (TVB) est une démarche qui vise à maintenir et à reconstituer un réseau d’échanges pour que les espèces animales et végétales puissent, comme l’homme, circuler, s’alimenter, se reproduire, se reposer… et assurer ainsi leur cycle de vie.

La trame verte et bleue porte l’ambition d’inscrire la préservation de la biodiversité dans les décisions d’aménagement du territoire, contribuant à l’amélioration du cadre de vie et à l’attractivité résidentielle et touristique.

Eléments linéaires du territoire, les cours d'eau et leurx boisements rivulaires ainsi que les zones humides dont autant d'éléments patrimoniaux qui participent à la trame verte et bleue. Par leurs actions, le SMAR Loir 28 et ses partenaires participent donc à la préservation et la restauration de la biodiversité.

 

Sur le bassin versant du Loir en Eure-et-Loir, les Pays Dunois et de Beauce travaillent ensemble pour la mise en oeuvre de cette politique de prise en compte, préservation et restauration des trames vertes et bleues.

 

 

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.