Réduire la taille du texte Grossir la taille du texte

Les captages prioritaires

C0-01 RipisylverecadreLe captage des Prés Nollets, géré par la Communauté de Commune (CC) du Bonnevalais, assure actuellement l’alimentation en eau potable du secteur de Bonneval. Dans l’avenir, il participera à l’approvisionnement de 21 communes alentours.

Face au caractère stratégique de cette ressource et aux taux de nitrates
supérieurs au seuil de potabilité (fixé à 50 mg/L), ce forage a été classé
prioritaire au titre du Grenelle de l’environnement.

C0-01 RipisylverecadreLe captage de Villemore est utilisé par le Syndicat des Eaux de Saint-Denis-les-Ponts pour l’alimentation en eau potable des communes de Saint-Denis-les-Ponts, La Chapelle-du-Noyer, Lanneray et Douy.

Face au caractère stratégique de la ressource en eau potable et un taux de nitrates proche de la norme de potabilité (fixée à 50 mgNO3-/L), le captage a été classé prioritaire au titre du Grenelle de l’Environnement afin de préserver la ressource.

28 CARTE AAC CHATEAUDUNLes captages de Beauvoir et Orsonville, utilisés par la Ville de Châteaudun pour l’alimentation en eau potable de la population dunoise, connaissent une dégradation de la qualité des eaux.

En effet, les concentrations en nitrates au forage dépassent le seuil de potabilité fixé à 50 mg/L (voir graphique ci-dessous)

photo_diaporama_02

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.