Réduire la taille du texte Grossir la taille du texte

Le bilan 2013-2018, en chiffres…

C0-01 RipisylverecadreInitié dès 2009, le 1er contrat territorial avait pour objectif la reconquête de l’état des cours d’eau et la lutte contre les pollutions diffuses sur le sous bassin versant de l'Ozanne.

Les actions de restauration des milieux aquatiques ont été portées par le SMAR Loir 28 et la fédération départementale de pêche et de protection des milieux aquatiques d’Eure-et-Loir (FDPPMA28). Les actions de reconquête de la qualité des eaux du bassin versant de l’Ozanne étaient portées par la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir.

Après 6 ans, l’heure est au bilan.

Environ 4 341 193 € ont été investis pour restaurer les cours d’eau, participant ainsi à l’amélioration de la qualité notre environnement et à la mise en valeur de la vallée du Loir. 94 % des dépenses prévues au contrat territorial ont été réalisées.

Au global, toutes natures de travaux confondues, 475 conventions ont été signées avec les propriétaires riverains des cours d’eau afin d’autoriser l’accès à leurs parcelles et d’entériner les aménagements prévus.

A lui seul, le SMAR Loir 28 a investit près de 2 millions d’euros en études et travaux pour améliorer la qualité de nos rivières.

Bilan 2013 2018 actions2

 

Bilan 2013 2018 actions

photo_diaporama_02

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.